Renault

Renault
















  • Transport de marchandises : pourquoi choisir les fourgons utilitaires ?

    Pour le transport des marchandises par voie routière, la majorité des transporteurs préfèrent les camions ou camionnettes. Bien que ces véhicules fassent l’unanimité dans le domaine du transport, il faut avouer qu’ils ne représentent pas souvent le bon choix. Les fourgons utilitaires constituent en effet une bien meilleure option, et ce, pour plusieurs motifs. Zoom sur ceux-ci.

    Un gabarit parfait pour le transport des marchandises

    Si les fourgons utilitaires sont le meilleur choix de véhicules pour transporter vos marchandises, c’est parce qu’il propose un gabarit totalement adapté pour ce type de service. En effet qu’il soit d’occasion ou acquis dans un état neuf, un fourgon utilitaire Renault possède en moyenne une longueur de près de 6 m.

    De plus, sa hauteur peut atteindre les 2 m voire plus. Dans ces types de véhicules, il n’y a qu’un maximum de trois places. Tout le reste de l’espace est destiné à recevoir les marchandises.

    Avec ces caractéristiques, vous pouvez non seulement faire un achat de marchandises en grand nombre, mais aussi faire une bonne vente sans avoir à faire de nombreux trajets. Par ailleurs, le bon gabarit des fourgons utilitaires Renault réside aussi dans le fait qu’ils sont :

    • Résistants à toute épreuve ;
    • Dotés d’une construction robuste ;
    • Faciles à conduire.

    À cela, il faut ajouter leur prix accessible lorsqu’ils sont d’occasion et leur disponibilité en plusieurs modèles.

    Les fourgons utilitaires : des véhicules économiques

    Lorsque vous faites l’achat d’un fourgon utilitaire Renault pour le transport de vos marchandises, vous n’avez pas à craindre les dépenses élevées en carburant. En effet, déjà dès la vente d’un tel véhicule, il vous est notifié qu’il n’est pas exigeant en carburant.

    Ce qui vous permet de réaliser des économiques. Vous bénéficiez de cet atout même lorsque le fourgon est d’occasion. Par ailleurs, il faut aussi préciser que ce caractère économique réside dans le fait que vous pouvez emménager vos fourgons utilitaires. Cela est pratique si vous devez parcourir de longs trajets pour effectuer la vente et l’achat de vos marchandises.